Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une wonder-mam solo
8 août 2015

#06 To-Do-Solo-List étape 2 : je planifie

Pfiou, il faut que j'essaie de sortie de cette phase de torpeur mélodramatique !!! Et pour ça, rien de tél qu'un bon petit pianotage surmené sur mon blog :-D

Je cherchais ce que j'allais bien pouvoir vous raconter aujourd'hui, et comme je suis dans une phase post-rupture (si on le sait pas....), je regarde sur le net tout ce qui se rapporte à ce sujet. Eh bien figurez-vous que les 2 sujets (être solo en mode OFF et rompre) ont presque les mêmes principes ! Diiiingue !!! En fait il ne s'agit ni plus ni moins que de faire le deuil de son ancienne vie, de ce passage transitoire, et ça, que ce soit dans un cas ou dans l'autre. Génial non ?! 2 en 1 !

Donc j'ai eu l'idée de continuer ma To-Do-Solo-List, et de passer à l'étape 2. Pour les retardataires, l'étape 1 se trouve dans l'article #04...

Nous y voilà. 

Etape 2 : je planifie

organiser-visites

Sorties, soirées, courses, coups de fil, rendez-vous...

Là aussi, c'est que du positif. Et le but, hormis le fait d'éviter les moments de solitude (seule moi ? Jamais je suis trop débordée), c'est de se coucher le soir en se disant que l'on a bien mis à profit sa journée. Que l'on est une super-nana au taquet et archi bien organisée dans sa new life !

Plus de comptes à rendre, plus de où, quand, comment, pourquoi, c'est la liberté vous dis-je ! Et puis ce sera autant de choses qu'il n'y aura pas à faire durant la semaine maman, de façon à profiter du retour du loustic l'esprit zen et la jauge d'amour à 300%.

Pour ma part, j'en profite pour voir ma famille, manger avec ma mum solo, rendre visite à ma grand-mère (en plus ça fait des repas gratuits lol, et je repars toujours avec une petite gamelle pour le soir ou le lendemain !)...

Je vais voir mon frère qui m'accusait de ne venir qu'une fois par an, j'en profite pour sortir avec une copine, boire un peu plus que lorsque je n'étais qu'une maman en couple (et que le papa ressortait des soirées toujours inapte à la conduite avec option sale caractère le lendemain).

Je me mets à jour sur le linge, le ménage, j'écris un blog (!)...Je vous assure que les moments "morts" sont rares. De plus, ces moments en famille sont de meilleure qualité car vous redevenez un peu leur "bébé" en quelque sorte, ils se sentent responsables d'une mission pour faire en sorte que vous alliez bien (alors que c'est déjà le cas, mais malgré tout, ma mère m'appelle encore tous les jours pour savoir si je n'ai toujours pas succombé à la drogue ou à l'alcool...).

Planification et planification. C'est important de savoir ce que l'on va faire tel jour et avec qui. Et c'est que du bonheur comme dirait l'autre !

A une époque, j'avais lu un super bouquin (pour celle qui aiment faire des listes vous allez être servies), il s'agit de L'ART DES LISTES - Dominique LOREAU. Un super livre pour ne jamais se laisser déborder et tout plannifier. Je l'ai adoré.

loreau2

Alors certes, il faut se prévoir des trucs sympa, et des trucs moins sympa aussi (regarder ses finances...beurk !), mais grâce à tout ça, on se sent hyper responsable, archi-organisée, et on se dit que franchement, on GERE comme une bête ! Moi j'adore, ça me donne de la confiance en l'avenir, je me dis que je fais tout ça pour mon petit et que je veux être un exemple pour lui dans sa vie d'adulte...

Voilà tout ça. Alors moi ce soir, j'ai planifié mon repas (crevettes au lait de coco sautées avec des nouilles chinoises), planifié ma soirée (blog, nettoyage du sol de la cuisine et écouter de la musique à fond dans le casque -ben quoi personne ne me regarde !). Je sais aussi que je vais essayer de me coucher vers 22h30, que demain je dois partir à Décath pour acheter un bonnet de bain au petit, et ainsi de suite.

Allé go !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Tribulations d'une wonder-mam solo
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 573
Cool !
Je suis une maman winneuse !
Favourites Blogs d'ici et d'ailleurs
Publicité