Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une wonder-mam solo
22 août 2015

#10 Son premier ciné

Salut à tous !

Hier il faisait drôlement chaud...Et sachant que c'est ma semaine de garde, et que j'étais de repos, j'ai cherché desespérément une activité ludique et intéressante à faire avec mon mini-moi.

Cet été, j'avais déjà tenté la piscine et la plage. Franchement...pffff. Les châteaux de sable ça va un moment. Quant à la piscine, c'est pas évident de nager et de se faire des jambes fuselées dans 50cm d'eau...Donc pas d'activités aquatiques en prévision.

Le matin, j'ai donc organisé une activité relooking des tables de nuit. Chacun la sienne. J'avais prévu une grande bâche imperméable pour protéger mon pauvre sol des éclaboussures de mon apprenti peintre. Et c'est parti !

Ca ne l'a passionné que 10mn environ. Mouais. La patience c'est pas son truc.

L'après-midi par contre j'ai eu un éclair de génie :

il a 4 ans + il adore regarder des vidéos

= je vais l'emmener voir son premier film au cinéma !

Bon alors, voyons qu'est-ce qu'il y a en ce moment pour son âge...

  1. Les Minions (bof)
  2. Vice-versa (ça a l'air trop cool !)
  3. Le petit Prince (pour sa culture, une belle histoire)

J'opte pour Vice-Versa le dernier Disney qui parle des émotions. Je regarde la bande-annonce, je trépigne d'impatience et je me vois déjà, avec mon loulou, chaussés de nos lunettes 3D en grignotant du pop-corn...

Hum. Tout d'un coup, quelque chose me dit que ça ne va peut-être pas se passer comme ça. Que 16h, c'est l'heure de la sieste, qu'il va être fatigué et que si ça se trouve on va quitter la salle au bout de 30mn (avec optimisme). Je décide de convier mon chéri (oui, oui, V. je vous raconterai) avec nous, il accepte, c'est cool je vais avoir un soutien psychologique !!!! Double bon-moment en prévision :-)

Arrivés au ciné : les affiches. "non, j'veux pas voir ça, j'veux voir les Minions !!!"

Heuuuu...

V : on y va pour lui non ?

Moi : oui mais ça avait l'air bien le truc sur les émotions...

Je capitule. "3 places pour les Minions SVP..."(mort dans l'âme).

une-minion

Le temps que je prenne les places, mini-moi avait découvert les jeux vidéos de la salle...Damned. 

Heureusement que V était là pour lui tenir compagnie pendant que j'allais chercher les victuailles (pop-corn, soda, bonbons...). 13E les bougres !

L'heure arrive, nous entrons dans la grande salle de ciné. Ouf, il n'y a pas grand-monde ! En gros nous sommes 7 ou 8 dans cette énorme salle (la plus grande du méga CGR). Mais EVIDEMMENT, 2 personnes se collent à nous ! Pffff.

Tout se passe bien pendant 1h. Il garde ses lunettes 3D sur le nez, mange tout le pop-corn, boit son soda...

Mais au bout d'une heure, ça commence à gigoter, à parler fort, à se frotter les yeux, se boucher les oreilles, se lever, veut faire pipi.

Je regarde la montre, il reste 30mn. 30 loooongues minutes à contenir le fauve. Genoux-fauteuil-WC-fauteuil-debout-assis-debout-allongé-assis.

Le film se termine enfin. Bon, c'était pas si mal que ça finalement les Minions. Vite, mon fauve se précipite vers la sortie et se rue sur les jeux.

V. s'installe au volant de la voiture de Batman et paye 2 tours de rallye à mon mini-moi. Je crois bien qu'ils se sont éclatés tous les deux ! Quel homme parfait !

Donc bilan de la journée à trois pour cette première sortie ciné :

  • plutôt positif, même si 1h30 de film c'est un poil long pour un enfant de 4 ans.
  • Heureusement que j'étais accompagnée car j'ai pu déléguer. 
  • La partie jeux vidéo lui a beaucoup plu donc à refaire par temps de pluie.
  • Mon mini-chou a très bien accepté la présence de V (que je présente toujours comme un ami rien d'autre).

C'est good !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Tribulations d'une wonder-mam solo
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 573
Cool !
Je suis une maman winneuse !
Favourites Blogs d'ici et d'ailleurs
Publicité