Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une wonder-mam solo
25 août 2015

#11 Cuisiner avec son mini-chef

Hello !

Toujours pas d'abonnés à mon blog :-(

Ca ne doit pas être si intéressant que ça finalement la vie d'une wonder-mam-solo...Snif...

Non allé, je sèche mes larmes, et je continue à écrire malgré tout, parce que j'aime ça, que ça me fait du bien, et puis, pouet !

Donc aujourd'hui, je voulais juste passer vous faire partager une recette simplissime de gâteau simplissime (of course !), avec des ingrédients que l'on a toutes, et surtout un résultat épatant et délicieuuuuuux ;-)

C'est un gâteau. On l'appelle "Millas". Alors visiblement, la recette connaît beaucoup de variantes. Mais moi, je fais celle-ci (que je vais vous donner, ô lecteurs anonymes), qui me vient d'une collègue de boulot.

2015-08-08 12

Aujourd'hui, c'est la 3e fois que je le fais, et en 2h il n'en restait plus une miette au boulot. 

Pas besoin de balance ! Ca, c'est cool. 

On peut le faire avec son loulou, il va adorer. Le mien s'est régalé !

Ingrédients !

  • 3 oeufs
  • 1 verre à moutarde (petit) de sucre
  • le même verre de farine
  • 1/2 litre de lait (entier, je préfère car les gâteaux sont meilleurs)
  • arôme au choix (moi je fais vanille et lichette de rhum ambré, mais mes collègues le font aussi avec de la fleur d'oranger, du citron etc, tout marche)

Pas compliqué :

  1. vous battez oeufs.
  2. Vous rajoutez le sucre. Vous battez.
  3. Vous rajoutez la farine. Vous battez (la campagne lol)
  4. Vous incorporez le lait petit à petit (sinon bonjour les grumeaux), tout en continuant de battre (eh ouiiii, mais votre petit adore manier le fouet !)
  5. vous incorporez votre arôme préféré.
  6. vous beurrez et farinez un moule à manqué assez haut.
  7. vous versez la pâte, et vous faîtes cuire 30mn (pas plus !) à 180°C. 
  8. vous attendez que ça refroidisse...et vous le DEVOREZ !!!

Au final, un gâteau tout simple, mais qui présente 2 couches distinctes (non, non, non, ce n'est pas un gâteau magique !). 1 partie flan/oeufs au lait + 1 partie plus épaisse comme de la pâte à crêpes. 

Ca se mange sans faim, sans fin et sans culpabiliser. Votre loulou et vous êtes de vrais pros de la cuisine et vous allez épater la galerie !

What else ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Maintenant tu as une abonnée de plus... une ex maman solo qui envisage de.le redevenir. 😉
Publicité
Tribulations d'une wonder-mam solo
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 575
Cool !
Je suis une maman winneuse !
Favourites Blogs d'ici et d'ailleurs
Publicité