Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une wonder-mam solo
2 septembre 2015

#12 Je suis une "Cougar", et j'assume !!

Bonjour à toutes (et tous ?)

J'aurai pu profiter de la rentrée scolaire de nos bouts de choux pour vous en détailler le déroulement, faits et gestes à la minute près, mais finalement, vu l'ampleur des posts dédiés à ce sujet, moi, je vais vous parler d'un truc (vachement plus passionnant) qui devient de plus en tendance en terme d'amûûr :

---> les cougars (rrrhhhhaaaaooo)

79842125_o

Si vous avez bien suivi mon blog, ce que je ne crois pas vu qu'il n'y a toujours pas d'abonnés et/ou de visiteurs connus (snif), vous savez où je veux en venir.

MAIS, si comme 100% des lecteurs qui arriveront sur cette page, vous ignorez tout de moi, alors petit débriefing :

  1. j'ai 34 ans
  2. je suis séparée 
  3. je garde mon bébé d'amour de 4 ans 1 semaine sur 2
  4. et mon nouveau chéri a...22 ans.

Ca y est vous avez pigé ? Je fais partie de ce que l'on appelle au jour d'aujourd'hui, une "cougar". 

Eh oui messieurs-dames ! 

Alors késako exactement ?

  1. Sur Wiki, une cougar c'est : une femme de 35 ans ou plus qui sort ou cherche à sortir avec des partenaires ayant au moins dix ans de moins qu'elle. » Ces hommes sont alors appelés « toy boys », en référence au film Toy Boy, « lionceaux ». (la cougar et les lionceaux...mmmmouais).

54183939

  1. Sur Médisite, on évolue dans l'âge de la femme : "une cougar est une femme le plus souvent urbaine et d'un haut niveau social, qui a dépassé les 45 ans et parfois même les 60 ans. "C'est une prédatrice, d'où ce nom" explique Alain Heril, psychanalyste et sexologue. "Ses proies sont de jeunes hommes qu'elle chasse afin d'avoir avec eux des relations sexuelles. Ils sont au service de son plaisir et en ce sens il ne s'agit pas d'une relation amoureuse qui s'inscrit dans le temps."

Préjugés de la société quand tu nous tiens...

Tout ceci me laisse bien pensive. Je n'ai pas 35 ans, ni 45, et encore moins 60 ! Je ne suis pas avec un "jeune homme" juste pour avoir des relations, ce n'est pas une proie, j'ai bien l'intention de faire vivre cette histoire dans le temps, et je suis loin d'être d'un haut niveau social !

Voilà comment on confond tout. Tout ça à cause d'une banale histoire d'âge, et nous voilà partis dans la savane entre les cougars et les lionceaux !

Je vais vous dire un truc moi. Le fin fond de ma pensée et de mon ressenti :

-> Je suis ultra-amoureuse d'un homme, beau, intelligent, aimable, tendre, attentionné et stable qui a envie de s'engager dans une relation durable. Lorsque nous avons eu le coup de foudre l'un pour l'autre, il n'y avait pas nos âges écrits sur le front. Lui m'en donnait 25/26, et moi 27/28. Alors oui, lorsque nous avons découvert qu'il y avait 12 ans d'écart entre nous ça nous a fait sourciller, mais qu'importe ! Nous avons décider de laisser ce détail de côté.

De mon côté, toutes mes relations passées avec des hommes plus vieux (ou de mon âge), se sont soldées par un échec cuisant, me laissant penser que jamais je ne serai heureuse en couple.

De son côté, les filles de son âge ne l'intéressent pas. Les raisons ? Elles n'ont pas assez de maturité ni envie de se poser. Elles ne sont généralement pas installées dans la vie, et n'ont pas de réels projets d'avenir.

Avec lui, je vis. C'est tellement nouveau cet amour partagé ! J'ai dû attendre 34 ans pour en connaître la saveur. Je découvre le goût de l'amour frais et sincère, des belles déclarations, des soirées l'un contre l'autre . Sa fougue me permet de laisser aller mes sentiments pour lui prouver à quel point je l'aime. Je ne suis plus dans la retenue ni dans l'interrogation. Fini les "qu'est-ce qu'il va penser si je lui dis ça ou si je fais ça ?", non, je laisse aller ma folie, ma passion, on déborde d'amour, il adore et je l'assume complètement.

L'âge n'est qu'un chiffre. Il a 22 ans, mais il a une bonne situation professionnelle et se mettra très certainement à son compte dans quelques années. Il possède sa propre voiture et a investi dans un appartement qu'il a complètement refait à neuf (pas juste la peinture, je parle de plomberie et d'électricité). Il n'arrive jamais quelque part les mains vides, il m'écoute, me conseille, me réconforte et se démène pour me faire plaisir.

Ah oui, il est également beau comme un dieu !!! hihihi ! Bon sang il est juste parfait ! Qu'est-ce que je l'aiiiiime...(soupir).

Avant lui, avec les hommes de mon âge ou +, je n'ai eu que des problèmes. Il ne fallait pas trop s'embrasser en public, il fallait que je perde du poids, c'est trop fatigué par le boulot alors le soir ça bougeait plus du canapé, ça gagne beaucoup d'argent donc toi t'es qu'une merd* qui a raté sa vie...

Et puis bonjour les têtes ! Côté désir on repassera.

Alors que là...LA !oh làlà !!! The return of the libido ;-)

D'ailleurs je vous invite à lire les 10 bonnes raisons de sortir avec une Cougar en cliquant LA. C'est un article de blog qui m'a beaucoup plu, et que j'ai lu à mon chéwi...l'article explique pourquoi l'homme jeune va préférer une femme mûre à une jeune femme de son âge...

osez-devenir-une-cougar-9782842714215_0

Hier, j'ai également lu un article sur Elle.fr qui m'a beaucoup intéressée. Il faut dire que j'aime bien voir l'évolution de la tendance dans ce domaine alors je regarde régulièrement les articles liés au sujet qui fâche. Contrairement à l'article ci-dessus, celui-ci explique aux femmes "mûres" ce qu'un homme jeune peut nous apporter. Mais ce que j'ai aimé par-dessus tout, c'est qu'ils n'ont pas juste abordé la sexualité (qui ressort en caractères gras lorsque l'on évoque une Cougar). La plupart des couples de l'article sont ancré dans la durée avec un réel projet de vie commune.

Je vous fais un résumé rapide, mais si vous souhaitez le lire intégralement, voici le lien CLIC

  1. C'est la fête à la maison : fini les tourments de la desperate housewife, on redécouvre le plaisir des soirées un peu plus festives en compagnie d'un homme enthousiaste qui a confiance en l'avenir. "On retrouve l'envie, la confiance et la légèreté."
  2. C'est génial au lit : "Et quoi de mieux, au moment où l’on se connaît enfin vraiment et où l’on s’épanouit bien plus qu’à 20 ans, que de rencontrer un homme encore fougueux ? " Toutes ces années passées à jouer à papa et maman au lit en pyjama sont bannies (pour le moment du moins ;-)). La femme veut satisfaire la fougue, et la fougue veut surpasser la femme. C'est HOT !!!
  3. C'est follement léger : « Au début ? Je ne le prenais pas au sérieux », assurent-elles toutes. « Les moeurs ont beau avoir changé, l’inconscient, lui, est immuable », souligne Jacques André. Le fantasme de l’homme plus mûr, installé socialement, demeure. Alors, quand elles croisent la route d’un jeunot, ces femmes, souvent très accaparées par leur vie de famille et leur profession, envisagent cette nouvelle histoire comme un jeu." Sauf que...pour ma part, et pour bien d'autres, ce n'en est pas un. Au début, oui, je ne cherchais qu'un amant. J'étais redevenue une vraie gamine de 15 ans qui rencontre son 1er amour... Et puis les mois passant, surtout pendant notre période de rupture, je me suis vite rendue compte que c'était LUI.
  4. C'est tout doux : "Paradoxalement, avec un homme plus jeune qu’elles, ces femmes assurent que les rapports de force disparaissent. « Avant, explique Elodie, 38 ans et dix années de plus que le père de sa fille, avec mes ex qui avaient mon âge, il y avait toujours des tensions sociales ou professionnelles. Par exemple, si je parlais de mes problèmes au bureau, ils portaient en général un regard assez paternaliste sur moi. Ce que ne fait jamais mon copain. » Comment l’expliquer ? Peut-être parce que, explique François Lelord, psychanalyste, « ces hommes qui se mettent en couple avec des femmes plus âgées qu’eux ont été élevés par des mères autonomes. Ça a rendu les enfants sensibles à un idéal de femme forte. La relation amoureuse s’apprend avec les parents, ils ont donc cherché une femme qui s’assume. Et cette femme se trouve dans une tranche d’âge supérieure ». Coralie, déjà mère d’un petit garçon quand elle a rencontré son mari, est certaine que c’est cela qui lui a plu : « Il avait envie d’une famille, d’une femme stable, qui travaille, qui assure pour son enfant… Et il aime s’impliquer avec moi, m’encourage dans tous les domaines. Du coup, nous avons une relation très douce. » Idem pour Bénédicte : « On ne se compare pas puisqu’on n’est pas comparables ! Curieusement, notre différence d’âge nous rend plus égaux… Chacun a son rôle. Moi, je suis un peu celle qui travaille beaucoup, qui est ambitieuse. Lui est moins investi professionnellement mais il est viril, apaisant, protecteur. » « Quand on choisit un homme plus âgé, reprend François Lelord, on s’inscrit dans un schéma plus classique, où le couple joue un rôle social. Tandis que, dans ces couples-là, c’est l’intime qui est développé. » Chacun y rassure l’autre."
  5. C'est Roméo et Juliette : parce que les préjugés ont la vie dure, être un couple atypique n'est pas simple tous les jours. On se sent alors "seuls contre tous". Mais les plus belles histoires d'amour ne sont-elles pas les plus compliquées ?

Bon voilà, j'ai presque fini cet article (ouh ouh, vous dormez ?). 

Je voulais juste rajouter un dernier point "coup de gueule" contre ce terme de cougar, désignant ces femmes "mûres" accompagnées d'hommes plus jeunes. Car j'ai une collègue qui ne jure que par les hommes de couleur. Elle ne supporte pas la chair blanche. Doit-on donner un nom à ce comportement ?

Et lorsque l'homme est plus âgé que la femme, comment doit-on l'appeler ? Il serait bon d'arrêter ces termes ridicules et de laisser parler les coeurs. De nos jours, l'amour est le seul plaisir volontaire, agréable et totalement gratuit (si on passe certaines pratiques...) alors FOUTEZ-NOUS LA PAIX.

Peace and love

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Tribulations d'une wonder-mam solo
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 578
Cool !
Je suis une maman winneuse !
Favourites Blogs d'ici et d'ailleurs
Publicité