Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une wonder-mam solo
24 septembre 2015

#15 Ciel mon boulot !

Aujourd'hui je viens vous parler d'une galère...Elle peut paraître minime, et même si je m'y attendais, je continuais de me dire que ça ne se voyait pas...

C'est pas clair hein...Je vous explique.

Aujourd'hui, je me suis rendue chez ma collègue pour aller chercher son cadre de lit qu'elle me donne gentiment.

J'arrive, on boit un café et on parle des collègues, du boulot, des conflits et des personnes avec qui on n'aime pas trop bosser. Et là, je lui pose la question fatale qui me pendait aux lèvres : "est-ce que tu trouves que je me suis relâchée au boulot ?"

C'est étrange, me direz-vous, de poser cette question. Sauf que c'est étrange lorsque l'on a rien à se reprocher et que l'on a confiance en soi ! Mais moi, en perpétuel questionnement, moi qui n'ai aucune confiance en moi et lassée de cette ambiance souvent conflictuelle, j'avais déjà remarqué que ma motivation professionnelle comportait des hauts et des bas. Et qu'en ce moment, c'est souvent des bas.

Donc oui, j'ai posé la question, et oui, elle m'a répondu qu'elle trouvait que c'était le cas, et que l'équipe s'était réunie pour en parler...

pleurer-triste-bouleversé-d-infirmière-docteur-17615493

Argh ! Bon sang, punaise.

Elles se sont dit que mon laisser-aller pouvait s'expliquer par tous ces changements de situation au cours de ces derniers mois, et qu'elles allaient attendre la rentrée pour m'en parler si je continuais dans cette voie-là.

...C'est super dur à entendre. Mais je le sentais. Je sentais que je n'avais pas envie de bosser, que je partais toujours plus tôt que d'habitude, que j'oubliais souvent des choses à faire, que j'étais fermée...Un vrai manque d'énergie, de dynamisme. Une fatigue physique et psychologique qui n'est pas passée inaperçue contrairement à ce que je pouvais penser.

Si j'écris ça aujourd'hui, c'est parce que lorsque l'on est une maman solo, il faut gérer vraiment plein de choses : la garde alternée, les finances difficiles, un nouveau logement, et tout ça, toute seule, tout en continuant d'assurer comme une bête au boulot. C'est compliqué, et je le répète, c'est dur à faire et à entendre de la part de ses collègues.

C'est un challenge, et je vais reprendre le taureau par les cornes. Parfois il faut détruire pour reconstruire. 

Je suis une maman-solo mi-déprimée, mi-déterminée lol !

Misscalimero138661026560_gros

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Tribulations d'une wonder-mam solo
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 573
Cool !
Je suis une maman winneuse !
Favourites Blogs d'ici et d'ailleurs
Publicité