Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une wonder-mam solo
29 septembre 2015

#16 Nouveau jeu de société

Ca y est, j'ai récupéré mini-moi pour la semaine ! En mode maman jusqu'à lundi matin prochain.

Et comme d'hab, pour les retrouvailles, on se fait un petit plaisir (ouiii, je sais, c'est pas biennnn, mais j'en ai très envie alors chut !).

Hier, nous sommes donc partis tout sourire au magasin de jouets, et là, impossible de choisir. Même mon fiston semblait indécis, et je voyais bien qu'il choisissait des trucs au hasard juste pour dire que. Et c'est pas le but.

Transformers, camions, hélicoptères...Non, rien ne l'emballait plus que ça.

Donc j'ai tenté le rayon "jeux de société". Et là, BINGO !!! En fait, il se trouve que mon fils n'avait qu'une envie : jouer avec sa maman. Et pour ça, rien de tèl qu'un jeu de société. Moi, je trouve ça cool, ludique, et en plus ça lui permet d'intégrer des règles du jeu bien précises, d'attendre son tour et d'accepter de perdre (manque de bol, il gagne toujours !).

Je préfère passer 30mn à jouer avec lui sur ce type de jeu plutôt que de le coller devant un écran, même si c'est 30mn où je ne peux rien faire d'autre, au moins c'est du partage, de l'échange et du respect puisque c'est chacun son tour.

Alors je vais vous présenter ce jeu : Cuisto Dingo.

2015-09-29 11

2015-09-29 11

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le but : ne pas faire éclater la ceinture du cuisto.

Principe : on tire le dé, et suivant la couleur, on choisit un hamburger, et on lit le chiffre qui se trouve dessous. Ensuite on met le burger dans la bouche du Cuisto et on appuie sur la tête autant de fois que le chiffre l'indique. Son ventre se mettra alors à gonfler. Au bout d'un moment, la ceinture explose, et c'est celui qui l'a fait exploser qui a perdu.

2015-09-29 11

2015-09-29 11

Options du dé : multicolore. Le joueur choisit la couleur de burger qu'il souhaite. Autre option pas agréable : la croix. Il faut alors accepter de passer son tour.

Eh oui, par ce jeu, l'enfant apprend à lire les chiffres, à compter (jusqu'à 4), à reconnaître les couleurs, et à passer son tour.

Vraiment, je trouve ça très sympa.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Tribulations d'une wonder-mam solo
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 573
Cool !
Je suis une maman winneuse !
Favourites Blogs d'ici et d'ailleurs
Publicité