Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une wonder-mam solo
11 octobre 2015

#17 Rupture, encore et encore...

Voilà, tout est dit.

1034

Absence totale de sa part cette semaine où je n'avais pas le petit, très peu de nouvelles, sms rares, comportement froid et distant, et aujourd'hui, pour notre anniversaire de rencontre du 7e mois il n'avait même pas prévu de rester avec moi. Ca et tant d'autres raisons.

Je l'ai viré de Facebook ce matin, ça l'a fait réagir, il est venu chez moi, on s'est expliqué, on a fait un câlin sous la couette et on s'est re-expliqué. 

J'ai rompu. Je l'ai fait parce qu'il ne le faisait pas.Parce que je n'avais plus aucun signe de tendresse ou d'amour, parce qu'il reprend une vie sociale en évitant de m'inviter, parce qu'il souffre de ce conflit que j'ai avec sa famille, et parce qu'il est trop jeune et encore trop influençable pour faire la part des choses avec eux. Alors je lui ai dit, oui, que ça n'allait pas. Il a acquiéscé de suite.

Même lui trouve que notre histoire ne va pas droit. Il n'a plus la même envie de venir chez moi. Trop de conflits, trop de situations bizarres soi-disant. Il a essayé de trouver la vague excuse de la garde alternée de mon fils et du fait que l'on se voie moins durant cette période, mais c'est faux car là aussi, j'ai fait de sacrés progrès !

J'ai dit à mon fils que V. était mon chéri. On a fait des sorties tous les 3 et je ne me cachais plus pour lui voler un bisou. Même lorsque mon fils était là, j'invitais mon chéri chez moi.

Je pense savoir ce qui n'allait pas.

C'est le conflit avec sa famille qui a tout fait flamber. Il ne supporte pas d'avoir moi d'un côté et eux de l'autre. Il me demande de prendre mon courage à 2 mains pour aller parler à sa mère. Mais est-ce qu'il se rend compte que le courage je le prend tous les jours depuis que je suis maman solo ? Est-ce qu'il se rend compte que les

1057

autres couples qui ont ce genre de problème familial ne se séparent pas, parce que le mari fait la part des choses et soutien sa femme ? Est-ce qu'il se rend compte que sa mère m'a insulté ouvertement et de toute façon ne voit pas notre couple d'un très bon oeil ? Quoique je fasse, ça n'ira jamais de toute façon.

Alors oui, peut-être que j'aurais fini par aller lui parler, un jour ou l'autre. J'ai pris l'initiative de lui téléphoner il y a quelques mois. Mais V. étant quelqu'un de pressé, d'impatient et un peu immature (je l'avoue enfin !), il voulait tout, et tout de suite. Devant mon hésitation, il a tourné les talons en choisissant son camp.

Il a lâché la relation, il n'était plus avec moi comme avant. Plus aucune attention de sa part, aucun signe d'amour ou d'affection. Lorsque l'on s'est expliqué cet après-midi, il faisait l'andouille en chantant les chansons qui passaient à la radio. Ouais...Super mature le mec ! Je lui parlais sérieusement et lui il chante !

Je crois que lorsque je lui ai dit vraiment que ça ne pouvait pas marcher entre nous il n'a pas vraiment réalisé. Et quand j'ai vu qu'il ne bougeait pas de sa chaise, je me suis levée et j'ai mis ses affaires dans un sac. Là, il a compris. Mais il faisait encore le fier. 

Dans ma tête, tout était vraiment terminé alors j'ai déchiré sa lettre du début de notre relation et la photo de nous deux que ma mère nous avait offert en scrapbooking. C'est dur...Même pour moi, mais si je ne l'avais pas fait, ça aurait laissé des points de suspension au lieu d'un point final.

Et comme je ne vois pas d'issue favorable à cette relation très compliquée, je l'ai fait.

Alors oui, je l'aime encore. Oui, j'attends toujours auprès de mon téléphone. Mais ça va passer. Ca doit passer.

Je l'ai raccompagné en bas de chez moi. Il était vraiment triste. Mais son amour pour moi n'était plus le même, alors au lieu de souffrir de l'incertitude d'une histoire, je préfère souffrir pour une bonne raison, et ainsi me reconstruire. Je l'ai pris dans mes bras en lui disant qu'on pouvait se faire un dernier câlin. J'ai senti son torse trembler mais il ne m'a pas prise dans ses bras. Il est monté dans sa voiture, je lui ai dit "au revoir", et il m'a fait un signe de la main. Puis sa voiture est partie.

Je suis certaine qu'il retrouvera quelqu'un rapidement. Quelqu'un de plus simple, de plus soumise, une nana sans enfant qui aura besoin de lui.

Pas quelqu'un comme moi, une femme à fort caractère qui a l'habitude de tout gérer tout seule et avec un enfant !

Le temps fera son affaire...Eh oui, c'est très dur, mais comme je l'ai dit, ça va passer. Au revoir mon bel amour perdu. Mes larmes coulent, c'est le signe que la page se tourne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Tribulations d'une wonder-mam solo
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 573
Cool !
Je suis une maman winneuse !
Favourites Blogs d'ici et d'ailleurs
Publicité