Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une wonder-mam solo
21 octobre 2015

#20 Les sites de rencontre

Hello ! Et bienvenue à mon tout premier abonné anonyme ! Merci à toi petit lecteur...

Alors aujourd'hui je vais vous parler d'une expérience que j'ai faite pour me remettre de ma rupture laborieuse : je me suis inscrite sur un site de rencontre.

badoosponso

Déjà, me direz-vous. Oui déjà, car ça m'est venu un soir, où j'avais envie de me changer les idées et de voir si oui on non j'avais le profil pour finir vieille fille. J'avais également un grand besoin de contacts sociaux, et mesurer mes quotats dépression et séduction. Je n'ai pas été déçue, lol !! 

L'inscription est simple, quelques photos, quelques critères de recherche (trop peu à mon avis pour ce site-là en tout cas), et zou, me voilà projetée dans ce grand supermarché des célibataires...

Je dis "supermarché" car c'est vraiment l'impression que ça m'a donné. Sur les pages, j'ai pu découvrir tout un étalage de photos d'hommes en tout genre, qui font ce qu'ils peuvent pour se mettre en valeur. Et franchement, même si le soir de mon inscription je n'ai pas eu le coup de foudre, en tout cas je me suis bien marrée ! J'affirme donc que je ne suis pas en dépression. Loin de là en fait !

Quelques minutes après l'apparition de ma photo, j'ai commencée à être submergée de "coeurs", de messages de tchat, et de demandes insistantes. Pour tout vous dire, en 2 jours, j'ai quand même cumulé 334 admirateurs !!! Truc de fou.

J'affirme donc également que mon quotat séduction va plutôt bien ;-)

Quelle joie de savoir que je ne vais pas finir vieille fille lol !

Donc, me voilà à parcourir les pages perso de mes prétendants...Ouuuuuhhhh, c'est du lourd ! Pitié messieurs, si vous êtes inscrits sur un site de rencontre, évitez VRAIMENT de :

  1. poser avec l'énorme poisson que vous venez de pêcher
  2. vous prendre en photo dans un bout de miroir brisé (7 ans de malheur, ça vous parle ?)
  3. montrer sur la photo que vous êtes en train de jouer à la poupée (le recadrage ça existe)
  4. poser à moitié à poil

Et encore, j'en passe ! Non mais sérieusement, qu'est-ce qui leur passe par la tête ? Du coup, j'ai été voir chez le filles comment ça se présente. Et là, wouw, étalage de strings, bouches sirupeuses et grosses poitrines ! Eh ben nous voilà bien !

Sur les 334, j'en ai malgré tout sélectionné 5 ou 6 qui me semblaient "normal". Quelle moyenne...

Sans oublier que pendant que je faisais ma petite sélection, ma boîte de tchat clignotait sérieusement. Des dizaines d'hommes qui m'envoyaient leurs messages de détresse. Enfin...détresse si on considère que "salut, voilà mon 06, appelle-moi" en est un ! Remarquez, peut-être qu'il avait besoin d'aide et que c'est pour ça qu'il voulait que je le rappelle ? lol, euh non...

Je me retrouve sur le tchat. Après avoir éliminé les messages indésirables de ouaich-ouaich, je tente une réponse à l'un de mes prétendants. Mais comme je suis marquée "en ligne", les 10 autres qui n'ont pas de réponse commencent à s'impatienter...Donc j'essaie de répondre à tout le monde, et très vite, je suis dépassée.

Mais c'est quoi ce bordel ???? Lorsque vous vous adressez à quelqu'un dans la rue (pour le draguer par exemple), vous ne draguez pas 6 personnes en même temps ! Vous parlez à 1 personne, et pas à 50 !

Alors même si je suis polie, lorsque j'ai commencé à discuter sérieusement avec un charmant jeune homme, j'ai mis fin aux autres discussions. Ce système de tchat est vraiment mal fait je trouve, c'est super frustrant pour tout le monde. Qui me dit que le mec avec qui je discute n'est pas en train de draguer d'autres nanas en même temps dans l'éventualité ou une ouverture se ferait. C'est dingue quand même.

Enfin malgré tout, j'ai passé de très bonnes soirées à discuter avec des personnes très sympathiques qui m'ont vraiment donné le sourire. Gros point positif.

Mais bilan de tout ça : j'ai fini par me désinscrire du site. Pour moi, une rencontre amoureuse ou un coup de foudre ne se cherche pas parmi les centaines de photos étalées sur un site. Et une conversation pour faire connaissance doit se faire en tête-à-tête, pas sans voir la personne ni savoir ce qu'elle fait d'autre.

Toutes ces personnes qui se "vendent" littéralement, moi ça me déprime. Je ne suis pas faite pour ce genre de chose. Eh oui, j'aime le naturel, les émotions d'une vraie rencontre au hasard dans la rue ou ailleurs. 

C'était une bonne expérience pour retrouver le moral, discuter, renouer contact avec sa confiance en soi et passer le temps.

Je vous dis à bientôt ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Tribulations d'une wonder-mam solo
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 573
Cool !
Je suis une maman winneuse !
Favourites Blogs d'ici et d'ailleurs
Publicité