Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une wonder-mam solo
16 décembre 2015

#28 Les mamans sortent en boîte

Bonsoir la blogosphère :-)

Ce soir je viens vous raconter ma mémorable soirée de samedi soir...Ou comment prendre un gros coup de vieux en 2 temps 3 mouvements.

Samedi, 20h, repas au resto pour le départ d'une collègue qui, larguée par son bonhomme après 6 ans de vie commune pour cause de prise de poids, a décidé de repartir dans son Berry natal afin de fuir l'abominable Homme.

On mange très bien, on boit très bien, et vers minuit tout le monde part. 

Tout le monde sauf...Elo et moi, les 2 mamans solo du service, les 2 mamans solo qui alimentent leurs journées par des récits sur les hommes, leur nouvelle vie, leurs kilos, leurs petits garçons d'amour fou.

"On sort ? Pour une fois qu'on n'a pas nos petits ??!"

"Ohhhh que ouuiiiii !!! C'est parti !!!"

"Mais on va où ?"

"Euh, je sais pas, ça fait longtemps que je suis pas sortie en boîte, ça a dû changer depuis l'époque" ("EPOQUE" = mot qui signifie que vous n'êtes plus toute jeune)

"On tente les quais ?" (les quais, c'est là où les djeuns vont quand ils sortent, et donc nous aussi, à l'époque, puisqu'il n'y avait que ça qui existait).

Arrivées sur les quais, il fallait choisir LA boîte.

"Ah je me rappelle de cette boîte ! Mais ça s'appelait pas comme ça dans les années 90 !"

"Aucune idée, mais on va éviter de leur demander hein..."

On entre dans "La Plage". 7 salles. Elèctro, années 80, latino, il y en a pour touts les goûts. Parfait.

Et là...c'est quoi ce monde ? Mais ils sont où leurs parents ? On va où en premier ? Vestiaire ? Caisse ? 

Aux vestiaires (obligatoire) on laisse 2 euros par cintre. Je suis agglutinée aux gens qui m'entourent, ceux qui parlent un langage que je ne maîtrise vraiment pas, ça se pousse, ça s'insulte, ça sent l'alcool, et tout ça pour passer le plus vite. Ouh là...

A la caisse, pareil. 10 euros avec une conso. Entre la bousculade du vestiaire et la frénésie à la caisse on a du attendre facilement 45mn !

Nous voilà enfin arrivée aux portes des salles. Vigiles.

"Votre sac là ! "

"Oui ?" (je voulais juste garder ma petite sacoche en bandoulière pour y loger portable et tout le reste quoi)

"Non. Au vestiaire !"

Damned. Retour dans la foule pour le vestiaire.

2 jeunes filles me laissent passer parce que "t'as trop une bouille sympa toi !". Okayyy...

"Mais je suis trop vieille pour être ici vous savez less filles"

"heinnnnn !!! Nan mais attends quoi t'as quel âge ? allé 25... QUOOOOIIII !!! 34 !!! Nan mais t'as fait du botox ou quoi ???"

Ouais. Sûrement. C'est pas pour rien que les jeunes hommes viennent me trouver ;-)

 Bref, nous avons passé 2 heures sur le dancefloor, à danser timidement, voyant bien que la population environnante dépassait difficilement les 20 ans.

Nous avons eu droit aussi à un très jeune homme qui arrive vers nous en agitant les bras et en criant "hey les cougars !!!". Moment de solitude avec ma pote.

Grand moment de solitude même.

Nous avons visité toutes les salles, dans l'espoir de découvrir une population plus proche de nous...En vain. Même la salle des années 80 était pleine de petits jeunes qui avaient du être bercés par ce genre de musique et qui étaient en quête de nostalgie de leur tendre enfance. 

Retour à la salle électro. Ce n'était pas vraiment de la musique électro comme on l'entend d'habitude...Et à certains moments, on se rend compte que même sur cette musique, il y a une chorégraphie associée, que ni Elo ni moi ne connaissont ! Alors que toute la salle lève les bras en chantant les paroles et en bougeant d'un même rythme, nous, les vieilles, on les regardait faire, éberluées, dépitées...

"On est trop vieilles pour ça !"

"Tout à fait d'accord ! On essaye de faire comme eux ?"

Nous voilà donc à lever les bras en même temps, même si on ne chante pas (on ne connait pas les paroles of course), et à essayer de les baisser au même rythme.

maxresdefault

Au bout d'un moment où l'on se sentait ridicules d'être là (sans oublier le fait qu'on nous a pris pour un couple homo...), nous avons décidé de quitter le navire et de rentrer. Je me suis couchée à 5h du mat avec une sensation mitigée de bonne soirée et de coup de vieux dans la patte...

Conclusion de tout ça : sortir oui, mais la prochaine fois, éviter les quais et privilégier des endroits où l'on aura affaire à des gens de notre âge, qui ne dansent pas de chorégraphies (ou alors YMCA lol ça on connaît !).

Les mamans étaient en boîte, elles ont vu, elles étaient déçues mais pas vaincues ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Tribulations d'une wonder-mam solo
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 567
Cool !
Je suis une maman winneuse !
Favourites Blogs d'ici et d'ailleurs
Publicité