Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une wonder-mam solo
21 décembre 2015

#32 Courir comme il faut

Salut à tous !

Toujours pleine de bonnes résolutions : courir. 

Courir ! Oui oui, mais pas n'importe comment comme la dernière fois où je suis partie comme un V1 et tenir 10mn.

Noooon. Pas ça ! Surtout qu'après avoir plublié mon résultat sur Facebook, j'ai reçu des commentaires assez moqueurs. Donc c'est parti pour le véritable entraînement qui dure et qui va loin, sans vous dégoûter de courir.

Et là, internet est mon pote...

J'ai juste tapé "courir pour les débutants" dans le moteur de recherche, et là, ô joie, les programmes foisonnent.

Il y en a pour tous les goûts : courir 20mn en 8 semaines CLIC, courir 30mn en 6 semaines CLIC, s'entraîner aux 5km etc. Allez jeter un oeil sur les sites que je vous ai mis en lien, ils donnent envie de s'y mettre et sont pleins de bons conseils. Ils donnent aussi les raisons les plus fréquentes pour lesquelles les personnes ne vont pas courir cette fois-là, ni celle d'après...Je m'y suis déjà retrouvée, vous vous y retrouverez aussi.

Moi j'ai choisi le 30mn en 6 semaines.

2 séances par semaines de préconisées avec un espace de 24h minimum entre chaque séance.

Voici le tableau :

  • Semaine 1
    SÉANCE 1

    10 mn de marche accélérée progressivement suivi de 6 fois 2 mn course entrecoupé de 1 mn de récupération marche (28mn)

    SÉANCE 2

    10 mn de marche accélérée progressivement suivi de 5 fois 3 mn course entrecoupé de 1 mn de récupération marche (30mn)

  • Semaine 2
    SÉANCE 1

    Séance 1 - 8 mn de marche accélérée progressivement suivi de 4 fois 4 mn course entrecoupé de 1 mn de récupération marche

    SÉANCE 2

    8 mn de marche accélérée progressivement suivi de 4 fois 5 mn course entrecoupé de 1 mn de récupération marche

  • Semaine 3
    SÉANCE 1

    2 fois 6 mn course suivi de 2 fois 5 mn entrecoupé de 1 mn 30 de récupération marche

    SÉANCE 2

    2 fois 8 mn course suivi de 3 fois 4 mn entrecoupé de 1 mn 30 de récupération marche

  • Semaine 4
    SÉANCE 1

    12 mn - 10 mn - 8 mn de course entrecoupés de 2 mn de marche

    SÉANCE 2

    2 fois 10 mn entecoupés de 2 mn de récupération marche puis de 2 fois 5 mn avec récupération de 1 mn

  • Semaine 5
    SÉANCE 1

    15 mn de course puis 3 fois 5 mn, entrecoupé de 1 à 2 mn de récupération marche

    SÉANCE 2

    20 mn - 10 mn - 5 mn de course entrecoupé de 2 mn de marche

  • Semaine 6
    SÉANCE 1

    25 mn de course puis 2 fois 5 mn entrecoupé de 1 à 2 mn de récupération marche

    SÉANCE 2

    30 mn de course en continu - Bravo vous y êtes !!!

  •  

Vous voyez ? C'est simple et très progressif.

J'ai déjà fait la séance 1 de la semaine 1 et ça s'est très bien passé ! J'ai juste trouvé le temps de marche de 10mn au début beaucoup trop long...

Aujourd'hui je pars pour la séance 2. Mon téléphone chargé, je suis motivée !! Et ne pensez pas que vous êtes trop fatiguée pour courir, car justement, le fait de courir donne de l'énergie ! Truc de fou.

Et si jamais ça vous fait encore peur, voici quelques conseils rassurants : 

Conseils divers

- En cas de difficultés sur une séance, ne pas hésiter à arrêter et/ou à la refaire. Rien ne presse.
- Chaque séance est suivie de 10 ’d’étirements.
- Lorsque le test est réussi ne pas chercher à augmenter immédiatement la durée des footings.
- S’assurer pendant 5-6 séances encore que le coureur est parfaitement à l’aise.
- Rien ne l’empêche d’effectuer des footings plus courts s’il en ressent le besoin ou l’envie.
- Plutôt que d’augmenter les durées, il est préférable d’ajouter un footing par semaine.

Alors, vous chaussez les baskets ??? ;-)

baskets-running-asics-gel-v

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Tribulations d'une wonder-mam solo
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 573
Cool !
Je suis une maman winneuse !
Favourites Blogs d'ici et d'ailleurs
Publicité