Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une wonder-mam solo
7 juin 2016

#36 Définir une envie

Février 2016

 Mon père est hospitalisé et ses jours ne sont plus en danger. Je suis allée le voir accompagnée de mon fils qui lui avait fait un joli dessin d'arc-en-ciel pour l'aider à guérir...

Joli moment.

Mais lorsque vient le temps de la semaine solo, ma grotte se referme sur moi. 

Lassitude. Ennui....Et cette satanée fête des amoureux...La Saint-Valentin. Le prénom de mon ex (celui de 21 ans) placardé partout à tous les coins de rue, dans tous les commerces, et jusque dans ma boîte mail. 

Que faire ? 

Je vais sur les réseaux sociaux et je look. Je lis la vie des autres gens, j'aime et je commente. Sans grande conviction d'ailleurs, c'est très limité.

Néanmoins, je tombe sur la publication d'une collègue avec qui je ne parle jamais (tiens d'ailleurs pourquoi ? Et pourquoi sommes-nous amies sur ce site ?). Elle publie une photo de chez elle avec un plaid, une tasse de thé et un livre en parlant d'un livre génial qu'elle vient de terminer. #cocooning #relax.

Je percute. C'est ce qu'il me faut. J'ai envie d'être à sa place et de savourer ce genre de petits bonheurs. De la détente et de l'évasion. C'est ça !

J'ai ENVIE de lire !!! L'envie est définie. Une étincelle surgit. Un intérêt vient de se manifester. Hourra !!!

Grâce à la lecture, je pourrai faire voyager mon esprit sans sortir de ma grotte. Aucun effort n'est demandé, aucun contact humain. Juste de la détente à moindre coût.

Mais que lire ? Non je n'ai pas envie d'histoires dramatiques d'enfants abandonnés, ni envie de récits historiques, ni de science-fiction. J'ai envie de lire quelque chose qui me redonne de l'espoir, qui se rapproche de ma situation, qui m'interpelle et me passionne.

Alors c'est quoi son livre ? Et l'histoire ?

Son livre c'est ça :

La_petite_boulangerie_du_bout_du_monde

 

Quartrième de couverture:
Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu'un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ?
Seule dans une boutique laissée à l'abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues – avec un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands – en petits bonheurs partagés, ce qui n'était qu'un break semble annoncer le début d'une nouvelle vie...

Bingo ! En plein dans le mille ! 

Repartir à zéro, passionnée de cuisine, débuts difficiles, solitude...Ca me parle. 

Un livre facile à lire et réconfortant où je pourrais aisément me mettre à la place de l'héroïne ? Je dis oui, et je cours de suite me le procurer.

Je l'ai lu avec une rapidité déconcertante, et avec autant de plaisir qu'un bon croissant chaud et croustillant. 

Ce livre m'a donné envie de faire comme elle, l'héroïne : vivre de sa passion sans jamais baisser les bras et s'ouvrir aux autres.

L'effet papillon a eu lieu. L'envie est revenue, avec d'autres envies liées.

Je n'aurais jamais cru qu'un simple livre pouvait avoir ce pouvoir.

Mais ce n'est que le début...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Tribulations d'une wonder-mam solo
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 575
Cool !
Je suis une maman winneuse !
Favourites Blogs d'ici et d'ailleurs
Publicité