Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une wonder-mam solo
12 juin 2016

#38 Affronter ses craintes

Avril 2016

 

Il est temps de passer à l'action.

Sortir de sa grotte pour partager une passion c'est bien, mais entrer en contact avec le monde extérieur pour de vrai, c'est encore mieux. 

Suis-je prête ? Que va-t-on penser de moi ?

Comment faire pour nouer de nouveaux contacts ?

C'est là que ma mère intervient. Il faut savoir que ma mère est une femme divorcée, qui ne vit que pour son argent. Lorsque j'effectue le moindre achat, sa première question en tête est le montant. je dis "en tête" parce qu'elle sait que cela m'exaspère au plus haut point. Donc je lis la question dans ses yeux, et lui répond avant même qu'elle n'ait eu le temps de la poser.

Ma mère n'est pas radine, loin de là, d'ailleurs elle m'a souvent sortie de galères, en m'aidant à payer de grosses factures. Mais elle est constamment à la recherche du moindre petit profit. Elle a sûrement raison de s'y prendre ainsi ! 

Et donc, un soir où je suis passée chez elle prendre un verre, elle commence à me parler avec exaltation d'une collègue qui s'est inscrite sur un site qui permet d'héberger de gens chez soi tout en gagnant de l'argent. Sa collègue, par exemple, loue son canapé-lit pour 25E la nuit. Les voyageurs affluent, et c'est très souvent loué. "Avec cet argent, elle vient de partir aux Etats-Unis. Et puis toi, avec ton sens de l'hospitalité, je te vois très bien là-dedans ! Et ça te fera des sous !"!!!" me dit-elle. 

L'idée fait tilt. J'avoue que ça me plaît !

Je pourrais...

1- Rencontrer du monde, du vrai (et pourquoi pas THE rencontre ?!)

2- Faire partager ma passion de la cuisine en préparant des repas pour mes invités

3-Gagner un peu d'argent

4-Etre obligée de garder mon home sweet home propre et ordonné

 

Oui mais si...

1- Je tombe sur un barje ?

2- Mon logement ne plaît pas ?

3-La personne vole des trucs chez moi ?

 

Réflexions avec ma mère autour d'un 3e verre de Martini chacune. Enjouées de cette trouvaille ! 

1-Le site est sécurisé.

2-Si c'est un con je ne suis pas obligée de rester chez moi pour le supporter.

 

C'est décidé, je m'inscrit. 

Le soir même, c'est fait...Au bout de 3 heures !

Sans grande conviction tout de même car en regardant les autres logements proposés dans mon périmètre, je m'aperçois que mon home sweet home ne fait vraiment pas le poids.

Les autres logements sont tellement designs, bien décorés, ils font clean, c'est à se demander si quelqu'un y vit ???!!!

Chez moi, c'est...eh bien...Pas ordonné, pas design, pas clean et pas bien décoré.

Du coup je ne me fais pas d'illusions, mai je suis contente d'avoir ce nouveau défi.

Retour au monde réel ! Merci mam

 

4bb7df3dce2dee2e503af22e9f58f3df

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Tribulations d'une wonder-mam solo
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 578
Cool !
Je suis une maman winneuse !
Favourites Blogs d'ici et d'ailleurs
Publicité