Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une wonder-mam solo
14 juin 2016

#40 Poursuivre ses efforts

Mai 2016

Je continue sur ma lancée.

Pâtisseries de chef pour l'anniversaire de ma môman, même si elle trouve que ce n'est pas intéressant financièrement car nécessite beaucoup de matériel que je dois me procurer (vous commencez à connaître ma mère n'est-ce pas ?).

Au programme, un fraisier et un entremet sorti de mon imagination framboise-chocolat blanc avec son glaçage miroir que j'ai raté à cause d'un surdosage de gélatine...(pour info, j'ai suivi une recette utilisant de la gélatine Halal, sauf qu'elle est nettement moins gélifiante que notre Vahiné, mais ça, je ne le savais pas).

Voici les photos de mes oeuvres

2016-05-15 09

2016-05-15 10

 

Oui, l'entremet n'est pas beau à cause du glaçage miroir raté. Et quand je rate, je m'énerve et je fais n'importe quoi après, comme faire un motif bizarre en billes de sucre...Bref, il était quand même divin en goût. Une tuerie de chez tuerie ! Le fraisier aussi ceci-dit...

Durant ce mois de mai, j'ai également continué à recevoir des locataires chez moi pendant la ériode où je n'ai pas mon fils.

2 magnifiques rencontres. Un bel espagnol de mon âge (j'ai dû me raisonner très fortement pour ne pas faire la somnambule et atterrir malencontreusement dans mon/son lit...lol). Et un baroudeur de 60 ans, passionné de voyages et de gastronomie, tout comme moi, avec qui je communique encore très régulièrement, et que je vais être amenée à revoir très bientôt avec un grand plaisir. Sa phrase qui m'a le plus touchée : "Tu es une personne vraiment formidable, et ton appartement est à ton image : atypique." 

J'aime me sentir atypique. Et puis oui, je crois bien que je le suis. 

Et 1 rencontre merdique. On ne peut pas tout avoir hein ! Je pensais que les gens qui passaient par ce site étaient des gens sociables et ouverts d'esprit. Eh bien non, c'est pas que ça. Les radins aussi y trouvent leur compte. Et comme ils veulent toujours en avoir pour leur argent, ils ne se gênent pas pour monopoliser le logement à leur façon.

Enfin bref, c'est comme ça, ce genre de chose me fait sourire et a alimenté les conversations au boulot. (ah ! La vie tumultueuse de Julie...!).

Tout se passe -presque- bien donc pour moi. Je me suis retrouvée. 

J'ai réalisé que je pouvais être très créative et passionnée avec mes pâtisseries. Que je pouvais être sociable et appréciée par les autres grâce à mes locataires...

Alors la suite ? 

Je vous laisse deviner...

Suis-je encore capable de séduire un homme ?

A suivre....:-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Tribulations d'une wonder-mam solo
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 567
Cool !
Je suis une maman winneuse !
Favourites Blogs d'ici et d'ailleurs
Publicité