Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une wonder-mam solo
20 août 2016

#55 Biscuit de Savoie

 Combler un manque

 

Oui je comble le manque de mon fils.

J'ai encore une semaine à tenir. C'est vraiment difficile moralement. Même avec la présence de chéri à mes côtés.

Alors quand la sonnette d'alarme retentit, je fais ce que je fais de mieux : de la pâtisserie.

Le Biscuit de Savoie est un gâteau typique en Haute-Savoie, dont la recette m'a été transmise lors d'une mission d'intérim là-bas, pendant mon époque Baroudeuse...

Lointaine époque !

Ce gâteau a la particularité d'être sans beurre, ni lait. Donc un point favorable pour mon régime (-3kg à ce jour).

Niveau dégustation, c'est comme manger un petit bout de nuage. C'est moelleux, fondant, tout léger, léger...

Zéro culpabilité donc ;-)

Voici la photo, il est pas mignon tout plein ???

2016-08-18 11

Allé, voici la recette :

INGRÉDIENTS :
 

⦁ 40 g de farine. 
⦁ 60 g de maïzena. 
⦁ 150 g de sucre en poudre. 
⦁ 4 œufs. 
⦁ 1 zeste de citron. 
⦁ 1 pincée de sucre vanillé. 
⦁ 1 pincée de sel. 



PRÉPARATION :

1. Préchauffez votre four à 180°c. 

2. Séparez les blancs des jaunes. Battez les jaunes avec le sucre jusqu’à obtenir un mélange mousseux et éclairci. 

3. Ajoutez progressivement la farine, la maïzena, le zeste de citron et le sucre vanillé. 

4. Montez les blancs en neige, ajoutez une pincée de sel. 

5. Ajoutez vos blancs au reste de la préparation. 

6. Beurrez et farinez votre moule et incorporez la pâte. 

7. Faites cuire votre gâteau pendant 30 minutes environ. 

8. Laissez refroidir. 

9. Servez ! 

Ultra-simple non ?

Je l'ai emmené au boulot et il a eu un succès monstrueux.

D'ailleurs, je vais le refaire pour mon chéri ce soir...Il faut que je me fasse un peu pardonner de mon humeur noire...

Bon app' !!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il est minuit, j'ai faim et je ne peux pas aller à la cuisine parce-que je dois passer par le salon et risquer de réveiller le vieux truc moisi qui me sert de mari.... demain je fais des courses, ce gâteau a l'air génial!!😉
W
Bizarre, cet article devait être publié le 20 août, et je viens de m'en rendre compte (08 septembre). Donc pas tellement à jour, mais je vais rattraper ça de suite !
Publicité
Tribulations d'une wonder-mam solo
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 567
Cool !
Je suis une maman winneuse !
Favourites Blogs d'ici et d'ailleurs
Publicité