En avant !!

 

Ouh là, mais je vous ai un peu abandonnés mes lecteurs :-(

Mes pauvres, là il va falloir que je condense les données, et ça, c'est un exercice difficile pour moi vous savez.

Allé, stop le blabla d'introduction, passons au sujet. Enfin plutôt LES sujets !

 

Number one : mon régime

A l'heure actuelle où je vous parle, je suis tout juste passée sous la barre des 60 kilos : 59,9kg. Soit un total de 12kg de perdus, rien que ça.

Récap : poids de départ 71,8kg le 1e août 2016.

Merci le Dr Cohen et son rééquilibrage, merci le groupe d'entraide facebook qui m'a aidé à rester motivée. Et je le suis encore ! Je fais quelques écarts, mais je garde le plan de l'équilibre dans ma tête. Pesée une fois par semaine, sport 2 à 3 fois par semaine. 

Je suis passée de la taille 42-44 à un petit 38. A moi les slims et les petits hauts taille S ;-)

2016-09-22 08

Perso, je me sens tellement mieux, tellement légère et plus jolie...C'est franchement motivant.

Première victoire 2016 : je me trouve jolie.

 

 

Number two : mes amours

J'ai donc dit adieu à Monsieur Poney, et j'ai renoué avec mon guitariste (voir article précédent, mais je ne sais plus lequel). Vous savez mon guitariste avec qui j'avais tant d'espoirs, mais qui au final m'avait déçue par son manque d'assurance et son côté hyper pot-de-colle !!! (j'en connais qui vont me dire "tu vois je te l'avais dit qu'il fallait lui donner sa chance !!!")

Bon ben on a fait quelques soirées ensemble, en amis et puis...boum. Voilà.

Il me connaît bien donc ne m'envahit pas, il me motive, m'inspire, me calme, me détend. Avec lui je me sens posée, beaucoup plus sage. Et ça, ça ne fait pas de mal à mon esprit de fofolle parfois survoltée.

Les petites choses qui ont pu m'agacer, je les lui ai dites. Comme ça, c'est fait. 

Non mais c'est vrai que vraiment, passer 15mn à s'embrasser à un arrêt de bus, c'est pas mon truc quoi.

Tout comme les dread locks sous les aisselles...

Enfin tout ça, c'est du passé, et heureusement lol. (il ne me reste plus que la question du déodorant inexistant à aborder mais c'est délicat...)

Nous vivons le parfait amour à l'heure actuelle. Je l'aime, il m'aime, ses amis m'adorent, bref, tout va bien.

2016-10-18 16

D'ailleurs nous partons à Amsterdam en février. J'en avais envie, je lui ai proposé, il a été très surpris, mais il a dit oui !

Par contre, lui, au resto, c'est moitié-moitié...Ca me laisse un peu perplexe, mais bon, pourquoi pas ! Ô monde moderne, ô femme qui s'assume...mouais bon.

2e victoire 2016 : je me pose enfin !

 

Number three : ma voiture

Imaginez, vous avez une 106 pourrie dénichée à l'arrache après votre séparation parce qu'il vous fallait un véhicule pas cher.

Imaginez qu'avec ce véhicule, vous prenez l'eau à l'intérieur quand vous roulez dans une flaque, imaginez que les vitesses craquent (et que ça s'entends de dehors), que le volant se désagrège, que la moisissure envahit vos sièges, que la peinture s'écaille, que vous devez remettre de l'huile moteur tous les 3 jours et que la seule clim que vous ayez soit les deux vitres de devant car c'est une trois portes...Imaginez qu'au-dessus de 90km/h le volant semble s'envoler et que la discussion n'est plus audible.

Eh ben maintenant, imaginez qu'en débauchant, vous retrouviez votre tas de ferraille épave sur le parking de votre boîte... Imaginez qu'un mec a fait un malaise au volant, et est venu percuter VOTRE véhicule sur les 300 présents sur le parking...

2016-10-07 18

Je crois que la probabilité était la même que celle de gagner au loto !

Eh bien ça m'est arrivé.

Ok, j'ai du faire un crédit...Mais !

Al'heure actuelle, je roule dans une voiture confortable, isolée, direction assitée, sécure, 5 portes, clim...

Je roule en Corsa D. Et j'ai un ordinateur de bord ! Oui !

2016-10-20 14

Du grand luxe pour moi. Un plaisir de conduire. Vraiment, ça change la vie.

3e victoire 2016 : j'ai une voiture d'adulte responsable !

 

Number four : ma passion 

Régulièrement (enfin presque), je publie des articles de cuisine sur des desserts que je réalise.

La pâtisserie m'a aidée à sortir de ma grotte et de mon mal-être. Pâtisser me procure un sentiment de détente, de concentration et de plaisir. Que du positif.

Qu'est-ce que j'aime passer des heures dans ma cuisine à pétrir, pocher, glacer, peser, mesurer et sentir les douces effluves envahir l'appartement...

Mais j'étais frustrée de ne pas pratiquer davantage.

Sur Facebook, je cherchais un moyen de créer une page pour pouvoir vendre mes pâtisseries afin d'en faire plus régulièrement.

Et là...un petit encart sur le côté m'a signalé un groupe qui pourrait m'intéresser.

"CAP Pâtisserie en candidat libre 2017"

Ohhh...Tiens tiens !

Mon chéri qui était là m'a dit qu'il me voyait tout à fait là-dedans et que je devrais le tenter.

Un moment d'hésitation, court certes, et me voilà sur le site du Rectorat pour faire ma pré-inscription. C'était l'avant-dernier jour avant la clôture.

Un signe du destin !

Je me suis donc inscrite sur le groupe Facebook du CAP Pâtissier en candidat libre, et je passe désormais mon temps sur les fiches techniques des années passées, à m'entraîner aux pâtes feuilletées, brioches, croissants, tartes, charlottes, éclairs en tout genre, et j'en passe !

Camera Uploads3

C'est malgré tout, hyper difficile ! Allier boulot, maison, enfant et préparation du CAP, c'est pas gagné. Mais comme je dis, si ce n'est pas pour cette année, ce sera pour l'année d'après ;-)

Sur le groupe Facebook, les admins corrigent nos réalisations en nous indiquant ce qui va ou ne va pas. C'est plein de conseils, c'est vraiment sympa. C'est motivant cette entraide entre candidats libres.

La semaine dernière, j'ai eu un patient en salle de réveil. Un pâtissier ! Oui oui ! Je lui ai parlé de mon projet, juste comme ça pour discuter et là...J'apprends qu'il est membre du jury pour le CAP, et qu'il forme en parallèle des adultes en reconversion professionnelle qui passent le diplôme.

Ben ça alors !!!!

Il m'a donc proposé son aide, et son numéro de téléphone que j'ai noté scrupuleusement. Je le rappelle demain.

(La roue a bien tourné pour moi !)

4e victoire 2016 : je concrétise.

 

En plus de tout ça, j'aurai pu aussi vous parler du fait que j'ai réanimé une mamie ayant sombré dans le coma en plein restaurant, que mon proprio a entièrement rénové la toiture de la résidence (fuites d'eau dans le salon lorsqu'il pleuvait...), que j'ai fait malgré tout une demande de logement social (merde, j'y ai droit hein !) via le 1% patronal et qui a été acceptée, que grâce à mon emprunt, j'ai soldé pas mal de dettes et que je ne suis plus à découvert, que j'ai adopté une petite chatte de 2 mois qui rend mon fils fou de joie...(Mila de son petit nom)

2016-09-12 16

Bref, comme m'a dit ma collègue : "la roue a vraiment tourné pour toi Julie".

J'ai logiquement rajouté "il était temps", et "pourvu que ça dure" 

;-)

Bonne soirée positive mes lectrices !!! A très vite

victoire_lettrage-gros_gif_640x860_q85