Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une wonder-mam solo
6 octobre 2016

#59 Des news de mon régime !

Ne rien lâcher

 

Coucou tout le monde !

Avez-vous lu les articles #52 et #53 de mon blog ?

Si oui, vous savez donc que j'ai entamé un rééquilibrage alimentaire !

Sinon, eh bien je vous le dis ;-)

Depuis le 1e août, le Dr Cohen et son programme à 1400 calories font partie de ma nouvelle vie. 

J'ai commencé mon réequilibrage à 71,8Kg. Autant dire que c'est (c'était !!!) mon poids le plus haut depuis des lustres ! Avec mon 1,63m, mon IMC s'est sacrément mis dans le rouge. Mes affaires me serraient, même le 42 qui d'habitude est plutôt à l'aise, là, ça ne passait plus. Donc, urgence, j'ai commencé le programme et je me suis inscrite sur un groupe dédié au régime Cohen sur Facebook. 

Sur ce groupe, les filles s'entraident, postent des photos de leur repas pour montrer l'exemple, certaines (dont moi, beaucoup), posent des questions et tous les samedi, c'est PO, la Pesée Officielle. 

C'est motivant, et franchement, j'y fais de belles rencontres !

Au 1e août, je m'étais fixé 3 objectifs. Et comme moi non plus je ne les ai plus en tête, j'ai fait un copier-coller de l'article !

"Donc voici le plan :

1- Repasser rapido sous le 70 ( 1 semaine et ce sera bon, si, si !)

2- Atteindre le 65 ( 3-4 semaines senviron) pour repasser dans la catégorie "Corpulence normale"

3- Si possible...perdre 10kg. Donc atteindre le 61,8. (mais passer sous la barre des 60 serait la cerise sur le haricot vert !!)"

Bilan : vous voulez savoir heiiiin...

How-To-Lose-8-Kgs-Weight-In-7-Days

Hahaaa...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Objectif 1 : repasser sous le 70 -> FAIT

Objectif 2 : atteindre le 65 et repasser en "poids normal" sur l'IMC -> FAIT

Oui, oui !

L'objectif 3 n'est pas encore atteint. Mais...il n'est pas si loin.

Bon, je vous dis ?

Poids de départ 71,8 -> Poids à ce jour 63,9.

(Vous pouvez arrêter les applaudissements merci.)

Me voilà donc délestée de (quasiment) 8 kilos !

Je dis au revoir aux tailles 42 et 44. Et je salue chaleureusement la taille 40 (pour le bas, car pour le haut je suis en 38 !)

Côté mensurations, c'est du lourd.

-2cm de bras

-8cm de poitrine

-10cm de taille

-7cm de hanches

-5cm de cuisses

-1cm de mollet

Ca change la vie. C'est juste magnifique. Une grande victoire pour moi.

Au boulot, je rentre désormais dans les tenues taille S sans craquer le pantalon.

Mes proches me regardent avec envie.

Mes collègues me poussent à la tentation pour tester ma volonté (évidemment, mais je ne cède pas).

Mon attitude envers les gens a changé. Ma façon de m'habiller aussi. Tout comme mes menus. Je suis devenue miss légumes !! Et fini les desserts gras du self, maintenant c'est fruit et yaourt 0% ! 

Je sors, je vais au restaurant, je bois l'apéro de temps en temps, je fais la fête, je cuisine...Et avec tout ça, j'y arrive.

Mais tout n'est pas rose tous les jours. Le mois de septembre a été très difficile sur la balance car je suis arrivée à un pallier à 66kg. 1 mois sans perdre ni prendre 1 gramme. Me peser était devenu une obsession limite psychiatrique ! Mais grâce au groupe, j'ai tenu, je n'ai rien lâché, et finalement, hop, la descente s'est remise en marche...au bout d'un mois quand même !

Je me suis également mise au sport. Je relève un défi fitness de 30 jours. C'est-à-dire que tous les jours, j'ai des mouvements à faire (merci les courbatures). Squats, fente, pont, gainage...Enfin, c'est plutôt de la torture !!! Mais c'est pour vous dire que mon mode de vie a changé complètement.

J'essaie d'augmenter ma consommation de bio et me penche très sérieusement sur la Healthy Food !! Vous savez ces aliments magiques qui sont bons pour la santé !! Les graines, le quinoa, les flocons d'avoine et j'en passe ! Eh bien là, dans CE magazine consacré à la food-santé, on trouve des recettes trop bonnes pour notre palais et notre petit corps !! ouiii !!! (d'ailleurs je vous conseille vivement le magazine Vital Food de ce mois-ci, c'est une tuerie !).

catalog-cover

Bon par contre je fume toujours...Mais chaque chose en son temps.

Tout vient à point à qui sait attendre ;-)

Bonne journée les girls !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon courage pour la suite en tout cas ! Et pour la clope, comme tu dis, chaque chose en son temps ! ;)
Publicité
Tribulations d'une wonder-mam solo
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 579
Cool !
Je suis une maman winneuse !
Favourites Blogs d'ici et d'ailleurs
Publicité