Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une wonder-mam solo
7 août 2015

#05 Goodbye Val

Le retour des amours loufoques, merdiques et compagnie...Ah oui, c'est compris dans le pack "maman-solo", désolée lol !

aurevor

Si j'en crois le silence radio qui sévit depuis quelques jours (qui me paraissent une éternité), soit il a quitté le monde des vivants, soit il a préféré tourner la page de notre histoire. 

C'est quand même étrange, lui qui était si amoureux, si passionné, qui m'écrivait tant de jolies choses. Des lettres à n'en plus finir, des promesses éternelles...A un point que même moi, qui suis (un peu) romantique dans l'âme, je ne savais plus quoi lui répondre pour lui prouver que je l'aimais autant qu'il m'aimait !

Plusieurs théorie à ce silence :

1- Il a rencontré quelqu'un de son âge, avec une vie plus calme et moins tumultueuse que la mienne (pas compliqué à trouver).

2- Il attend que je le rappelle (sauf que les réponses à mes derniers messages étaient tellement froids que mon sang s'est figé).

3- Il a cassé son téléphone (bof, il serait venu en personne me donner des nouvelles si c'était ça...,naïve va !).

4- Il pleure au fond de son lit (je n'ai pas le moyen de vérifier, mais honnêtement je ne crois pas).

Alors bilan...je ne sais pas. J'ai eu l'impression que notre histoire était repartie après notre entrevue copulative, mais en y réfléchissant bien, je me suis peut-être fait un film hormonal, je me suis accrochée à lui comme une huître à son rocher, l'inondant désespérément de mots d'amour sans écho.

Quelque chose a du se briser, et la réparation semble impossible.

Ou alors il attend juste que je le rappelle ? Mais étant donné que je me suis complètement livrée à lui la dernière fois, je me dis que normalement, c'est à lui de reprendre contact non ? 

Ou alors il attend une preuve d'amour de ma part pour revenir en courant ? Mais je lui en ai donné plein la dernière fois...

Ou alors nous ne sommes plus qu'un plan Q et il attend que je le recontacte ? Je n'ai pas eu cette notion la dernière fois non plus.

Ou alors, ou alors, ou alors...Rien. C'est juste fini. Terminado, tout le monde descend.

Je regarde en boucle nos photos. Un coup je regrette ce beau visage juvénile avec ces yeux bleus qui avaient fait chavirer mon coeur, un coup je me dis, non, non, il n'était pas si bien que ça finalement, et puis il a l'air trop jeune ! Il était trop sur mon dos, trop pressé, trop impatient...

Et puis je retombe sur la carte d'anniversaire qu'il m'a écrite : "Une joie, un bonheur, un désir. C'est si bon de vivre avec toi. Je suis heureux chaque jour d'aimer et de désirer la femme la plus belle et la plus merveilleuse de toutes. Mon amour pour toi ne s'arrêtera jamais. Ton homme."

A quoi ça sert d'écrire tout ça si c'est pour rompre cette promesse au bout d'un mois ???!!!

Fou-taises ! Ce ne sont que des FOU-TAISES

Grrrr, ça m'énerve. Oui, ça m'énerve de penser à un mec qui m'a promis monts et merveilles, et qui s'enfuit au moindre coup de vent. 

Immaturité peut-être ? Oui peut-être...

J'ai l'impression de revivre mes histoires foireuses de mes 25 ans.Remarquez, c'est quasiment son âge !!!lol lol lol

Enfin en tout cas, il m'aura apporté vraiment beaucoup d'amour, beaucoup de joie et tellement d'espoir en me laissant imaginer que le grand amour pouvait exister. J'y ai cru de toutes mes forces. Même si la relation était atypique du point de vue de l'écart d'âge, j'étais réellement sur un petit nuage d'amour passionné.

Bon, après le 1e mois, j'en avais un peu marre de toute cette passion déchirante ou la moindre séparation de 24h prenait des allures dramatiques !

Bilan des points positifs de la séparation :

1- je serai moins sur mon téléphone à pianoter des sms de 5 pages et essayer de trouver des phrases toujours plus romantiques (mais de moins en moins sincères forcément car je m'y sentais obligée sinon il pensait que je ne l'aimais plus et c'était le drame !).

2- je profiterai donc davantage de mon mini-moi.

3- mon ex ne me prendra plus la tête avec lui et sa présence lorsque je garde mon mini-chou.

4-adieu sa famille hypocrite !

5- les voisins ne seront plus dérangés par les grincements de mon lit (mouhahahaha !!!!)

6- plus besoin de lui expliquer qui est Bryan Adams, Janis Joplin, Dire Straits et compagnie (j'ai appris qu'il connaissait la chanson des Télétubbies par coeur ! oh my God !)

7- je n'aurai plus de comptes à rendre sur mes faits et gestes (parce que monsieur voulait tout savoir !)

8- les restos me coûteront moins cher toute seule (bien qu'il m'ait invitée plusieurs fois quand même, il était vraiment généreux pour ça).

9- plus de culpabilité de le laisser un peu de côté lorsque je garde mon chouchou ! C'est le gros point positif ! Parce que lorsque l'on ne se voyait pas beaucoup du fait de la présence du petit, il partait en déprime, et nos conversations se passaient mal et c'était le drame à chaque fois !

10- J'ai ENCORE PLUS de temps pour moi ;-)

Bilan des points négatifs :

1- je vais avoir du mal à trouver quelqu'un d'aussi beau que lui (jeunesse oblige...mais pour ma part je n'ai jamais autant désiré quelqu'un).

2- un électricien qui sait tout faire, ça ne court pas les rues. 

3- je vais être en manque de tendresse autre que celle de mon fils.

4- je risque de le croiser à mon boulot mais plus pour longtemps car le chantier est presque terminé, mais ça risque être pénible.

5- c'était la première fois que toute ma famille approuvait mon choix de couple (même si au départ ils ont critiqué l'écart d'âge).

6- on aimait vraiment les mêmes choses.

7- encore un échec !

8- il va construire sa vie et son avenir avec une autre et ça me fait drôlement suer (même si c'est NORMAL à son âge ! Et puis de toute façon je ne voulais pas faire un autre enfant).

9- je risque finir ma vie seule...(non mais là c'est la déprime qui parle mais ça va passer).

10- son romantisme va me manquer...il était tout ce qu'une femme pouvait désirer chez un homme.

 

"Au revoir petit brin de soleil, jeune homme tendre et fougeux, amoureux plus que de raison au point d'être ébloui et d'en souffrir. Je ne t'ai pas apporté tout ce que tu désirais car nous ne vivons pas les mêmes choses à 22 ans qu'à 34. Tes priorités n'étaient pas les miennes. 

Notre timing n'était pas bon. Trop de choses en peu de temps. Trop de demandes. Trop jeune. Trop pressé. Trop de paroles (inutiles !).

Tu resteras à jamais dans mon coeur, dans mes souvenirs, incarnant l'amour que l'on espère toutes rencontrer un jour. 

Soit heureux."

bonne-continuation

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Tribulations d'une wonder-mam solo
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 579
Cool !
Je suis une maman winneuse !
Favourites Blogs d'ici et d'ailleurs
Publicité